lundi 22 juillet 2019

Comprendre l'Empire

J'en suis arrivé à un tel degré de détestation de la propagande diffusée par les médias de masse, et à une reconnaissance immédiate de la novlangue et/ou des mécanismes de manipulation malveillante, que, désormais, les mots censés être péjoratifs ou carrément insultants sont devenus des avertissements du style "Ah! Voilà quelqu'un (ou quelque chose) qui pourrait être intéressant".

Il est certaines personnalités dont je suis les conférences et les écrits depuis plusieurs années pour savoir que tout ce qui est dit de négatif sur elles est grostesquement mensonger, voire à l'opposé de leur démarche. Je pense à Etienne Chouard, à François Asselineau, etc.

Mais il y en a d'autres que je connais moins bien et sur lesquelles j'avais un avis plutôt négatif. C'est notamment le cas d'Alain Bonnet de Soral (dit Alain Soral). Alors, comme il vient d'être condamné à un an de prison de prison ferme (tout comme son complice l'humoriste Dieudonné vient d'être condamné à deux ans de prison), je me suis dit : "Ah! Voilà quelqu'un qui devrait être particulièrement intéressant !". Je me suis donc procuré l'un de ses ouvrages : Comprendre l'Empire

Verdict ?

C'est excellent ! L'un des meilleurs ouvrages que j'aie lu ! Et je recommande à toutes et à tous de le lire ; tellement c'est éclairant.



Composé de textes clairs et incisifs racontant ce combat d’idées qu’est l’Histoire, sans omettre de resituer ces idées dans l’Histoire qui les a vu naître, Comprendre l’Empire aurait tout aussi bien pu s’intituler Sociologie de la domination ou Sociologie du mensonge, tant Empire et domination par le mensonge sont liés.

Peu universitaire dans sa forme, mais fruit de cinquante années d’expériences combinant lectures et engagements, cet essai retrace le parcours historique de la domination oligarchique engagé depuis plus de deux siècles en Occident : instrumentalisation de l’humanisme helléno-chrétien, noyautage de la République par les réseaux, exacerbation des antagonismes de classes et manipulation de la démocratie d’opinion.

Sourcehttps://www.kontrekulture.com/achats-livres-subversifs/26-comprendre-empire-alain-soral.html

1 commentaire:

Je a dit…

La critique de Pierre Jovanovic

L'idée que Soral a clairement formalisée je l'aie vue, touchée et manipulée en écrivant 777 ou la Chute de Wall Street et du Vatican. Comprendre l'Empire et 777 arrivent à la même conclusion, mais en empruntant deux chemins totalement différents. Soral est passé par Paris, Moscou et Washington, et moi par New York, Patmos et Rome. Vous ne serez donc pas surpris d'apprendre que Comprendre l'Empire m'a électrocuté le cerveau par la clarté des informations, des évidences pourtant étalées chaque jour sous nos yeux. Alain Soral est clair, factuel, concis; il passe l'Histoire des idées au tamis, et il ne reste plus que 0 et 1, à savoir deux mondes, deux systèmes qui se livrent en ce moment même un combat mortel. D'un côté le monde de l'Ancien Testament et de l'autre le monde du Nouveau Testament. Autrement dit, le monde d'Abraham contre celui du Christ, de la Vierge et des Anges. Alain Soral est l'un des intellectuels les plus intéressants, voire LE plus intéressant en France actuellement. A côté de lui, les idées et les penseurs gauche-caviar des terrasses de Saint Germain passent pour des travestis de la Cage aux Folles. Soral c'est une guillotine qui s'est mise à écrire sa rage avec la seule encre qu'elle connaît, le sang de tous ceux qui ont essayé de résister à l'Empire depuis 90 ans.

Source : https://www.jovanovic.com/livrescultes.htm