L'intitulé "Juste mon opinion" s'applique à la politique, la philosophie, la religion, l'esthétisme, l'humour ... Mais "ça m'intéresse" aurait tout à fait convenu comme titre pour ce blog étant donné les nombreux autres thèmes abordés et les articles encyclopédiques : sur l'histoire, les sciences, etc, sans oublier les sports. La plupart des articles sont issus de recherches sur le net et de lectures personnelles. Sources indiquées en fin d'article.
2 commentaires:
A ceux qui affirmeraient (comme j'ai pu le lire sur Youtube) que les juifs ont le pouvoir parce qu'ils sont plus intelligents, je répondrais ceci :
Pour commencer, reconnaissez que ce n'est pas très intelligent dire que (tous) les juifs sont plus intelligents que (tous) les autres êtres humains.
Kanye West (dit "Ye") lui-même ne parle pas de (tous) les juifs mais seulement "des juifs qui ont du pouvoir".
On en arrive alors au pouvoir. Ce qui renvoie aux pensées d'Alain (pas Alain Soral mais Émile-Auguste Chartier dit "Alain").
Pour avoir du pouvoir (sur les autres), il faut commencer par le vouloir ! Ce qui n'est pas un très bon signe d'altruisme, ni de moralité. Citation d'Alain : "Le trait le plus visible dans l'homme juste est de ne point vouloir du tout gouverner les autres et de gouverner seulement lui-même. Cela décide tout. Autant dire que les pires gouverneront."
Ensuite, les historiens l'expliqueront très bien, le pouvoir d'une élite juive (pas de tous les juifs !) a commencé avec la légalisation de l'usure (la toute première loi décrétée par les "révolutionnaires" français en 1789) que seule la religion juive autorisait (sur les non-juifs, je précise).
En gros : vouloir le pouvoir par n'importe quel moyen et aidé par le contrôle de la monnaie (usure au départ puis création monétaire ex nihilo aujourd'hui).
A la question subsidiaire : "Est-ce que c'est le fait d'être plus intelligent qui rend riche, ou au contraire d''être riche qui rend plus intelligent ?", je renvoie aux travaux de Rutger Bregman.
Un lien vers la conférence TEDx du néerlandais Rutger Bregman : https://www.ted.com/talks/rutger_bregman_poverty_isn_t_a_lack_of_character_it_s_a_lack_of_cash
Et le script de sa conférence "La pauvreté n'est pas un manque de caractère, c'est un manque d'argent" : https://justemonopinion-jeronimo.blogspot.com/2018/08/la-pauvrete-nest-pas-un-manque-de.html
"Derrière chaque fortune se cache un crime." Honoré de Balzac
Enregistrer un commentaire