samedi 4 décembre 2021

L'imposture climatique

On peut penser ce qu'on veut de Claude Allègre (celui qui voulait dégraisser le mammouth) mais concernant le réchauffement climatique il est impeccable. Il a fait le boulot au sens où il a d'abord été un convaincu spontané par les constats alarmistes des climatologues, puis, il a non seulement réfléchi, il a fait son enquête.
C'est facile à lire et ça vaut le coup : je viens de découvrir que c'est le lobbying pour l'industrie nucléaire qui, en Suède, en 1973, a lancé la propagande de l'effet de serre... 50 ans de conneries pour nous faire consentir au nucléaire !
Faites-vous plaisir, c'est gratuit. Le lien mène directement au pdf de son livre "L'imposture climatique" (2010):
 
 
Luc-Laurent Salvador
 

2 commentaires:

Je a dit…

Je découvre ce livre grâce à toi et cette date (1973) charnière qui pour la première fois met l'accent (médiatique) sur le CO2. Merci Luc-Laurent !

Je a dit…

Je me souviens que ce même Claude Allègre avait démonté l'argumentation pseudo-scientifique des "réchauffistes" avec une leçon de physique digne de l'école primaire. Les alarmistes du climat nous disent que la température bat des records chaque année et que le niveau des mers monte proportionnellement car la banquise fond ("Des îles entières vont disparaître !"). OK. Mais le souci c'est que la banquise est faite de glace et que la glace prend plus de volume que l'eau liquide (faites l'expérience avec une bouteille remplie à ras bord et mise dans le congélateur : elle va éclater). Donc, si la banquise (un glaçon géant) fond, le niveau des mers devrait ... baisser. Il y a bien un mensonge quelque part.