=== Britt Boutboul (UPR) Candidat 2e circonscription - Le Débat 23 mai 2017 - Réunion 1ère ===
Source : https://youtu.be/e-rTn2JVGAc
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
L'intitulé "Juste mon opinion" s'applique à la politique, la philosophie, la religion, l'esthétisme, l'humour ... Mais "ça m'intéresse" aurait tout à fait convenu comme titre pour ce blog étant donné les nombreux autres thèmes abordés et les articles encyclopédiques : sur l'histoire, les sciences, etc, sans oublier les sports. La plupart des articles sont issus de recherches sur le net et de lectures personnelles. Sources indiquées en fin d'article.
1 commentaire:
Avec mon oeil extérieur, ceux qui ont marqué dans le débat sont : Huguette Bello et Cyrille Melchior (grâce à leur public partisan et bruyant) mais aussi madame Carpanin (je n'ai pas retenu son prénom), parce que offensive, et deux autres candidats : celui de l'Ecologie et celui du MoDem (pro-Macron).
Sur l'écologie, le programme de l'UPR n'a aucun complexe à avoir. A l'occasion, ce serait intéressant de lister quelques mesures quitte à prendre la feuille sous les yeux et à lire tranquillement.
Sur le programme de Macron, par contre, il y aurait matière à attaquer, en affirmant que les "bonnes propositions" ne sont que des miettes alors que le gros gâteau est donné aux plus riches.
D'abord avec l'interdiction de la restriction des capitaux qui fait perdre entre 60 et 80 milliards d'euros à l'Etat français (impôts non perçus).
Et ensuite avec la loi CICE (pondue officiellement par Macron mais bien sûr dictée par les GOPE) qui fait perdre chaque année 40 milliards d'euros à l'Etat.
Sans ces deux mesures, l'Etat (qui fonctionne environ avec 200 milliards par an) aurait 100 milliards de plus à utiliser !
Ah, j'oublie une troisième contrainte pour la France : en étant obligé d'utiliser de l'argent prêté par les banques privées (au lieu d'utiliser de l'argent prêté gratuitement par la Banque de France), les contribuables paient entre 40 et 50 milliards d'intérêts tous les ans.
Et une fois encore c'est imposé par l'UE.
Avec entre 140 et 170 milliards d'euros de plus par an, on pourrait en faire des choses en France (en général) et à la Réunion (en particulier) !
On ne se contenterait pas des miettes de monsieur Macron.
C'est d'ailleurs son représentant que Britt Boutboul a attaqué, parce que c'est lui le pire ennemi de l'UPR (et de la France indépendante).
Enregistrer un commentaire