jeudi 3 octobre 2024

Communiqués du CGRI iranien et de l’axe de la Résistance sur la riposte à l’agression et aux assassinats sionistes

 

HB_Iran_US

Communiqués des Gardiens de la Révolution et de l’Axe de la Résistance suite à la riposte iranienne

2 octobre 2024

Source des textes en français :

https://lecridespeuples.substack.com/p/communiques-des-gardiens-de-la-revolution

Troisième communiqué des Gardiens de la Révolution Islamique d’Iran

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

« Nous infligerons certainement un châtiment aux criminels. » [Coran]

À la grande Oumma islamique et au noble peuple iranien qui nourrit les martyrs.

Il y a quelques instants, après avoir fait preuve de retenue face à la violation de la souveraineté de la République islamique d’Iran, notamment l’assassinat du martyr combattant Dr Ismaïl Haniyeh par le régime sioniste, et en réponse à l’escalade des atrocités perpétrées par ce régime, soutenu par les États-Unis, dans le massacre de civils au Liban et à Gaza, ainsi qu’au martyre du grand combattant et chef de l’Axe de la résistance, l’honorable Secrétaire général du Hezbollah, Sayed Hassan Nasrallah, et du courageux commandant et conseiller principal du Corps des gardiens de la révolution islamique au Liban, le général de division Haj Abbas Nilforoushan, la force aérospatiale du Corps des gardiens de la révolution islamique a ciblé d’importants objectifs militaires et sécuritaires au cœur des territoires occupés, en lançant des dizaines de missiles balistiques. D’autres détails seront communiqués ultérieurement.

Il est à noter que cette opération a été approuvée par le Conseil suprême de sécurité nationale, ordonnée par l’état-major général des forces armées et soutenue par l’armée ainsi que le ministère de la Défense de la République islamique d’Iran.

Un avertissement est lancé : si le régime sioniste riposte militairement à cette opération, qui respecte les droits légaux du pays et le droit international, il devra s’attendre à d’autres frappes dévastatrices et destructrices.

« Et la victoire ne vient que d’Allah, le Puissant, le Sage. » [Coran]

Déclaration de l’état-major général des forces armées concernant l’opération Promesse véridique-2

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Suite aux actions illégitimes du régime sioniste, incluant l’assassinat de conseillers iraniens en Syrie et au Liban, la violation de la souveraineté de la République islamique d’Iran, et le martyre de l’estimé Mohammad Reza Zahedi ainsi que d’Ismaïl Haniyeh à Téhéran, sans oublier les assassinats des dirigeants du Hezbollah libanais, notamment Sayed Hassan Nasrallah et du général Abbas Nilforoushan, ainsi que le massacre des populations opprimées du Liban et de Palestine, en particulier des femmes et des enfants désarmés, les droits souverains de la République islamique d’Iran ont été bafoués, nécessitant une réponse appropriée.

Le régime sioniste tueur d’enfants et ses soutiens, en particulier les États-Unis, entité criminelle et illégitime, doivent comprendre que bien que la République islamique d’Iran n’ait pas déclenché de guerre au cours des 45 dernières années et ne le fera pas, elle défendra fermement ses droits légitimes contre toute agression. Chaque agresseur malveillant regrettera ses actions.

L’état-major général des forces armées exprime sa gratitude envers les braves fils de la nation iranienne au sein de la Force aérospatiale du Corps des gardiens de la révolution islamique, ainsi qu’à l’armée héroïque et au ministère de la Défense pour leur soutien dans cette opération visant à punir le régime sioniste. Il affirme que cette réponse est un droit légitime et prévient que toute nouvelle agression entraînera la destruction totale de l’infrastructure du régime dans les territoires occupés.

De plus, si les États-Unis ou d’autres alliés du régime interviennent directement, leurs centres et intérêts dans la région feront face à une riposte puissante de la part des forces armées iraniennes qui leur fera regretter leurs actions.

Déclaration du chef d’état-major des forces armées, le général de division Mohammed Bagheri

Depuis l’assassinat du martyr Haniyeh, nous avons traversé une période difficile de retenue à la demande répétée des Américains et des Européens, qui nous demandaient de faire preuve de retenue pour qu’ils puissent établir un cessez-le-feu à Gaza. Cependant, après le martyre de Sayed Hassan Nasrallah et du général Nilforoushan, la situation est devenue insupportable.

Si le régime sioniste n’est pas retenu et agit contre l’Iran, nous viserons toutes ses infrastructures.

Communiqué du Hamas

Au sein du Mouvement de la résistance islamique (Hamas), nous saluons et félicitons les tirs héroïques de missiles effectués par le Corps des gardiens de la révolution islamique en Iran sur de vastes zones de nos territoires occupés, en réponse aux crimes continus de l’occupation contre les peuples de la région, et en vengeance pour le sang des martyrs de notre noble nation : le moudjahid martyr Ismaïl Haniyeh, Son Éminence Sayed Hassan Nasrallah, et le Général de division Abbas Nilforoushan.

Nous affirmons que cette réponse iranienne envoie un message fort à l’ennemi sioniste et à son gouvernement fasciste, marquant une étape dans la dissuasion de leur terrorisme. Leurs crimes, leur arrogance, et leurs violations des lois internationales et des normes humanitaires ont franchi toutes les limites.

Nous exprimons notre fierté envers nos frères de la République islamique d’Iran et notre gratitude pour leur soutien face à l’arrogance sioniste déchaînée, ainsi que pour leur engagement en faveur des valeurs de justice et de la lutte contre l’injustice faite au peuple palestinien et libanais, dans l’intérêt suprême de notre Oumma islamique : la fin de l’occupation et la dissuasion de l’ennemi sioniste fasciste.

Nous appelons tous les pays, peuples, partis et forces de notre Oumma arabe et islamique à s’unir pour résister aux crimes sionistes et à leur projet expansionniste agressif qui menace tout le monde, et à œuvrer par tous les moyens pour libérer notre terre et nos lieux saints de l’occupation fasciste.

Mouvement de résistance islamique – Hamas

Mardi, 28 Rabi’ al-Awwal 1446H

Correspondant au 1er octobre 2024

Déclaration d’Abu Obeida, porte-parole des Brigades du Martyr Izz El-Din Al-Qassam (Hamas)

Nous saluons la réponse iranienne qui a balayé toute la géographie de la Palestine occupée, infligeant un coup puissant à l’occupation criminelle, convaincue que ses exactions dans la région et son agression contre les peuples pouvaient rester impunies.

C’est un jour exceptionnel dans l’histoire de la lutte, où les feux de la résistance des nations se sont croisés dans le ciel de la Palestine. Tel-Aviv a été exposé aux frappes des combattants du Yémen, du Liban, de la Palestine et de l’Iran. C’est un appel à tous les peuples libres de la nation à se joindre à la Libération de la Palestine.

Communiqué du Jihad islamique palestinien

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

« Combattez-les, Dieu les punira par vos mains, les déshonorera, vous accordera la victoire sur eux et guérira les cœurs d’un peuple croyant. » [Coran]

Nous saluons les Gardiens de la Révolution de la République islamique d’Iran pour les frappes de missiles qu’ils ont menées contre l’entité criminelle à travers la Palestine occupée.

Ces frappes douloureuses représentent une part de ce que mérite cette entité tyrannique, arrogante et oppressive. Elles sont le seul moyen de la dissuader après que le monde entier a gardé le silence face à ses crimes. Les frappes d’aujourd’hui ont réchauffé les cœurs de centaines de milliers de familles palestiniennes et libanaises, victimes de la criminalité de la clique dirigeante de Tel-Aviv et de l’administration criminelle de Biden, qui orchestre cette agression avec une impudence inouïe contre les peuples palestinien, libanais et les peuples de la région.

Nous rendons hommage aux mains qui ont fabriqué et lancé ces missiles, ainsi qu’aux dirigeants courageux qui ont pris cette décision audacieuse. Cette frappe, la première du genre contre cette entité usurpatrice, expose ses faiblesses, soulignant qu’elle ne peut survivre sans le soutien inconditionnel de l’Occident, en particulier de l’administration américaine.

Nous appelons les peuples arabes et musulmans à croire en leur force, à soutenir les peuples libanais et palestinien, et à se lever contre la tyrannie américaine pour mettre fin à cette arrogance brutale.

Nous exprimons notre gratitude au Guide de la Révolution islamique en Iran, Sayed Ali Khamenei, ainsi qu’aux chefs des Gardiens de la Révolution, pour leur décision audacieuse et courageuse de frapper les forteresses de l’entité sioniste, désormais en proie aux lamentations pour ses colons civils. Cette entité n’a respecté ni les enfants, ni les femmes, ni les civils en Palestine et au Liban.

C’est un djihad dont l’issue ne peut être que la victoire ou le martyre.

Mouvement du Jihad islamique en Palestine

Mardi 28 Rabi` Al-Awwal 1446 AH, 1er octobre 2024 AD

factions_resistance_palestine

Communiqué du Front Populaire de Libération de la Palestine (FPLP, marxiste-léniniste)

Chaque ciel au-dessus de vous est un enfer… Chaque terre sous vos pieds est un enfer.

La résistance unifiée brise les illusions de l’ennemi arrogant et promet des frappes encore plus douloureuses contre l’entité usurpatrice.

Le Front populaire salue les masses de notre peuple, notre Oumma, les peuples de la région et l’Axe de la Résistance, qui se lèvent pour honorer le sang des martyrs. Il considère la réponse coordonnée et unifiée de la Résistance comme une réaction nécessaire face à la tyrannie et à la brutalité sans bornes de l’ennemi, ouvrant une nouvelle phase de dissuasion vers sa défaite totale.

Le Front souligne que les forces de résistance en Palestine, au Liban, en Irak, au Yémen et en Iran, qui ont frappé l’ennemi sioniste ces derniers jours et ont mené l’attaque d’aujourd’hui, ont une fois de plus démontré que cette entité criminelle ne connaîtra jamais la sécurité. Son existence, marquée par des massacres et des crimes sanglants, est vouée à l’échec.

Le Front affirme que la voie de la Résistance se poursuit avec une détermination inébranlable. Ces frappes ne représentent qu’une fraction de ce que la Résistance a préparé pour frapper l’ennemi sioniste. Le ciel de la Palestine ne leur apportera que des météores de mort et des missiles de la Résistance, et sur sa terre, ils ne rencontreront que les mines et les balles des valeureux fedayins.

Le Front appelle les masses de notre nation à intensifier la lutte et les actions des fedayins contre l’ennemi sioniste. Il considère que les héros de la résistance ouvrent la voie à une réécriture de l’histoire, définissant le destin commun de nos peuples. Cela nécessite une intifada à tous les niveaux contre l’ennemi criminel, son allié américain et les régimes faibles qui collaborent avec eux.

Front populaire de libération de la Palestine

Bureau central des médias

1er octobre 2024

Communiqué du Bureau politique d’AnsarAllah au Yémen

Nous saluons la République islamique d’Iran pour la précision et la réussite de son opération militaire.

Cette opération a infligé des frappes directes et douloureuses sur des sites militaires et sécuritaires sensibles à travers les territoires palestiniens occupés. Les tirs de missiles iraniens, qui ont contraint des millions de sionistes à se réfugier dans des abris, ont exercé une véritable dissuasion sur l’entité sioniste.

Cette action bénie venge le sang des dirigeants martyrs du Liban et de la Palestine, dont Hassan Nasrallah et Ismaïl Haniyeh. Elle envoie également un message clair et puissant à l’ennemi américain, complice principal des crimes et massacres perpétrés par l’ennemi sioniste au cours de l’année écoulée.

La République islamique d’Iran a prouvé qu’elle demeure un soutien authentique de la cause palestinienne, alors que plusieurs régimes arabes et islamiques l’ont abandonnée. Certains d’entre eux ont détourné leur hostilité vers l’Iran islamique, alors que l’ennemi réel et historique de la nation demeure l’entité sioniste.

Nous exprimons notre profonde appréciation pour le rôle majeur de l’Iran dans son soutien à la Résistance et aux opprimés. Nous réaffirmons que le Yémen continuera d’être engagé dans la bataille jusqu’à la fin de l’agression contre la Palestine et le Liban.

Nous confirmons que les opérations de l’armée yéménite et de ses forces armées continueront à s’intensifier en soutien à la cause juste et en réponse aux massacres qui se déroulent sous les yeux du monde.

Nous saluons également l’escalade des frappes de missiles de la Résistance islamique libanaise, qui a repris l’initiative et perturbé les plans criminels de l’ennemi.

= = =

Iran_ordre.de.tir_GenSalami

Communiqué des dirigeants militaires iraniens : “Si Israël commet encore des erreurs, nous détruirons complètement son infrastructure”

2 octobre 2024

Source : Al Manar

https://french.almanar.com.lb/3063194

Le commandant en chef de l’armée iranienne, le général Abdel Rahim Mousavi, a averti : « Si les sionistes commettent des erreurs supplémentaires, nous réagirons plus durement. Dans ce cas, nous pourrions décider de détruire leurs infrastructures. »

Il a ajouté que les États-Unis doivent recevoir le message suivant avant « Israël »: « Si l’entité continue son mal, l’entité entière sera détruite ».

Et d’ajouter: « L’Iran a enduré l’amertume de la retenue pendant un certain temps, mais nous avons vu que ce n’était pas une option appropriée ».

De son côté, le chef d’état-major de l’armée iranienne, le général de division Mohammad Bagheri a menacé de « détruire toutes les infrastructures de l’entité sioniste si son pays est attaqué ».

« Si le régime sioniste, qui est devenu fou, n’est pas contrôlé par ses soutiens américain et européen et veut poursuivre ces crimes ou agir contre notre souveraineté et notre intégrité territoriale, l’opération comme celle de ce soir (mardi) sera répétée avec une plus grande intensité et toutes les infrastructures du régime seront visées », a déclaré le général Bagheri à la télévision d’Etat iranienne.

Il a mis en garde les pays soutenant « Israël » contre toute ingérence directe et toute attaque contre l’Iran, soulignant : « Ses intérêts seront alors visés dans toute la région, et il sera soumis à une attaque qui lui fera regretter ».

Et de poursuivre en disant : « Faites savoir à l’entité d’occupation et à ses partisans que l’Iran n’a déclenché aucune guerre au cours des 45 dernières années et qu’il ne déclenchera aucune guerre, mais qu’il répondra avec force et détermination à toute agression contre lui. »

Les agences iraniennes ont publié une vidéo du moment où l’ordre a été donné par le commandant en chef des Gardiens de la révolution, le général de division Hossein Salami, de lancer des missiles vers les profondeurs des territoires palestiniens occupés.

= = =

Lire notre dossier : “Ouragan / déluge d’Al Aqsa”

NdR71 : Il y a eu une tentative d’infiltration sioniste de la frontière libanaise, un groupe commandos d’une unité d’élite sioniste s’est faite laminée dans une embuscade menée à bout portant par des membres de la brigade d’élite “Radwan” du Hezbollah. Le commando sioniste a été balayé, nombreux morts, des douzaines de blessés, ce qui a nécessité une évacuation d’urgence par au moins 4 hélicoptères.

Le genre d’info que vous ne trouverez pas dans les merdias occidentaux à la solde…

Llsez les journaux moyen-orientaux, surtout libanais (Al Manar, Al Mayadeen, Al Akhbar etc) pour avoir un équilibre d’information, un exemple ici (Al Mayadeen : https://english.almayadeen.net/news/politics/hezbollah-ambushes-israeli-infantry-force-trying-to-infiltra ) sur ce que nous avons dit plus haut.

Toute “trouposol” d’invasion du Liban sera balayée par la Résistance, peuple en arme défendant son existence même du fléau colonial génocidaire.

Vive la Résistance ! Vive la Commune !

sionistes_criminels

heurerevolte

Aucun commentaire: