mardi 19 avril 2022

Choisis ton camp, camarade !

 


 

Source : https://www.youtube.com/watch?v=H5RTgLrUh3Y&t=475s

1 commentaire:

Etienne Chouard a dit…

L’appel de Jean-Luc Mélenchon à voter Macron (indirectement mais clairement) dès le soir du premier tour, sans hésiter, tout de suite et avec même une grande insistance, a été une vraie baffe, la révélation d’une trahison, l’aveu que cette formidable opposition était factice.

On est donc à mille lieues de l’esprit du Conseil National de la Résistance où les gaullistes maurassiens (de l’action française) et les communistes (marxistes) avaient mis l’intérêt général du pays au-dessus de leurs haines mutuelles le temps d’une résistance au pire. Rien de tel ici : ce qu’on appelle “la gauche” nous appelle à voter Macron… Au secours !

Dans ce choix cornélien que nos institutions maudites nous imposent (avec un scrutin uninominal détestable) entre deux personnes qu’on ne veut PAS — et même qu’on redoute particulièrement —, la sagesse populaire conseille : “entre deux maux il faut choisir le moindre”.

Il me semble qu’ici, le moindre mal (entre deux personnes dont tout le monde peut redouter de terribles abus de pouvoir), c’est la personne contre laquelle il y aura le plus de digues, le plus de remparts, le plus de contre-pouvoirs.

Chacun fera bien comme il veut, mais moi je ne m’abstiendrai pas : #ToutSaufMacron.

Et advienne que pourra.

Étienne.