lundi 4 avril 2022

Ursula Haverbeck a affirmé à plusieurs reprises que le camp d'Auschwitz n'était qu'"un camp de travail"

 

Bernd Thissen/dpa via AP, fileUrsula Haverbeck, accusée de discours de haine, arrive dans la salle d'audience du tribunal de district de Detmold pour une audience en appel, en Allemagne, le 23 novembre 2017.

Haverbeck a affirmé à plusieurs reprises que le camp d'Auschwitz n'était qu'"un camp de travail"

Un tribunal de Berlin a condamné une Allemande de 93 ans à 12 mois de prison pour avoir nié que les Juifs ont été systématiquement assassinés pendant la Shoah.

Le tribunal régional de Berlin a rejeté l'appel interjeté par la néonazie notoire Ursula Haverbeck contre deux condamnations pour déni de la Shoah en 2017 et 2020. 

Les juges ont décidé que la peine ne pouvait pas être suspendue, car Haverbeck n'avait montré aucun remord, ni aucun signe de changement d'opinion lors des audiences d'appel.

Haverbeck a affirmé à plusieurs reprises que le camp d'Auschwitz n'était qu'"un camp de travail". En réalité, les historiens affirment qu'au moins 1,1 million de Juifs y ont été assassinés par les nazis.

Haverbeck a déjà payé plusieurs amendes et purgé au moins 30 mois de prison pour des crimes similaires.

Le jugement peut toutefois faire l'objet d'un appel.

Sourcehttps://www.i24news.tv/fr/actu/international/europe/1648840309-une-allemande-de-93-ans-a-nouveau-emprisonnee-pour-negationnisme?fbclid=IwAR0L5C-4XG8aKIpy0Ybv2e0BZIZWaGN4sWbMsOFnfzQonKDyj8MEeYa_5dU

5 commentaires:

Je a dit…

Ursula Meta Hedwig Haverbeck-Wetzel, née le 11 novembre 1928, est une militante négationniste allemande.

Depuis 2004, elle est connue pour avoir fait l'objet de procès pour avoir nié la réalité de la Shoah, ce qui en Allemagne est illégal.

En 2015, à l'âge de 87 ans, elle est condamnée à 10 mois de prison. D'autres inculpations aboutissent également à des condamnations. En raison de ses différents recours, elle est incarcérée en 2018.

Source : Wikipédia

Je a dit…

Biographie

Elle est originaire de Vlotho. Elle est amie avec Gudrun Burwitz, unique fille légitime de Heinrich Himmler.

Jusqu'en 1989, année de son éviction, elle est membre du Parti écologiste-démocrate.

En juin 2015, Ursula Haverbeck est mise en examen pour avoir déclaré que le génocide des juifs par les nazis était « le plus gros mensonge » de l'histoire.

Le 12 novembre 2015, elle est condamnée à 10 mois de prison pour « incitation à la haine » par un tribunal de Hambourg.

Elle est condamnée à six mois de prison le 16 octobre 2017 par un tribunal de district de Berlin pour avoir nié la réalité des chambres à gaz en public.

Elle est également condamnée à 14 mois de prison par le tribunal de Detmoldt pour avoir nié par écrit la réalité de l'Holocauste au moment du procès de Reinhold Hanning.

En mai 2018, elle est recherchée par les autorités, ne s'étant pas présentée pour purger sa peine de deux ans de prison.

À la suite de sa condamnation d'octobre 2017, elle saisit le Tribunal constitutionnel fédéral, qui conclut le 3 août 2018 qu'une condamnation pour négationnisme est compatible avec la Constitution, le négationnisme ne relevant pas de la liberté d'expression.

Elle est en 2019 tête de liste du parti d’extrême droite Die Rechte aux élections européennes.

Vie personnelle

Elle a été l'épouse de Werner Georg Haverbeck, mort en 1999.

Source : Wikipédia

Je a dit…

A l'entrée du camp d'Auschwitz, en Pologne, on pouvait lire : "Arbeit Macht Frei" ce qui signifie en allemand "Le travail rend libre".

Cela laisse à penser que le "travail" forcé était la finalité de ce camp.

Je a dit…

On sait que l'Histoire est écrite par les vainqueurs. En l'occurrence, l'Histoire de la Seconde Guerre mondiale et le sort des Juifs en particulier a été écrite lors du procès de Nuremberg.

"Pas besoin de présenter des preuves pour ce qui est de notoire publique", était-il affirmé dans le préambule de ce procès. Nulle obligation pour les vainqueurs/accusateurs de prouver l'existence des chambres à gaz sans lesquelles le génocide perdrait son caractère intentionnel.

Quant au nombre de morts à Auschwitz, il a été révisé à la baisse par les historiens : de 4 millions à 1,1 million de victimes. Mais le nombre total de Juifs assassinés par les nazis est lui resté fixé à 6 millions, nombre établi lors du procès de Nuremberg.

Je a dit…

Quid de l'Accord de Transfert ou Accord Haavara ?