mercredi 26 janvier 2022

Solaris, réseau d’entraide décentralisé et basé sur l’humain

Face à un environnement 2022 qui s’annonce troublé, enfin une bonne nouvelle : Frédéric Vidal nous explique comment un autre monde est possible, grâce au collectif Solaris.

Notre monde est en plein effondrement car il a été bâti sur l’injustice et le mensonge, sur l’exploitation, sur la violence et l’égoïsme.

Frédéric Vidal fait partie de ces visionnaires qui avaient anticipé cet effondrement. Il a quitté ce Système depuis une dizaine d’années et s’est mis au travail pour bâtir le monde nouveau dans lequel la solidarité, l’entraide, l’altruisme et la bienveillance constituent les bases d’une société plus saine et où qui se ressemble, s’assemble.

L’émission complète de 2 heures, “à bâtons rompus” d’Eric Montana du 2 janvier 2022, est disponible sur https://vk.com/video430568862_456239785

et sur https://mediazone.zonefr.com/videos/fr%C3%A9d%C3%A9ric-vidal-b%C3%A2tir-aujourd-hui-le-monde-de-demain-456

https://solaris-france.org/

 

Source : https://odysee.com/@Solaris-France:d/le-reseau-solaris:7

1 commentaire:

Je a dit…

Je vois Solaris comme un réseau d'entraide fonctionnant selon une "économie du don". On sort complètement du système marchand. C'est ainsi que fonctionnaient les sociétés premières, qu'ont fonctionné les communautés anarchistes, et que fonctionnent encore les familles.

Ce réseau Solaris est une vraie lueur d'espoir !