Après la Chine, c’est la Galice, une communauté autonome située au nord-ouest de l’Espagne, qui a débuté l’utilisation de tests de dépistage du Covid-19 par voie rectale. Relayée par la chaîne CTRVG, cette information a été ensuite confirmée par le ministère de la Santé local à El Correo.
Le ministère de la Santé de la région de Galice, une communauté autonome située au nord-ouest de l’Espagne, a indiqué à El Correo appliquer le test anal principalement chez les personnes intubées et atteintes de formes sévères de la maladie.
«Ils [les tests, ndlr] sont pratiqués chez les patients intubés qui, en raison de leur état très grave, ne peuvent pas subir de tests PCR nasaux», a expliqué un porte-parole du ministère de la Santé galician.
Cette pratique est utilisée uniquement sur le territoire de Galice.
Note Exoportail : Même si les circonstances sont différentes mais pour combien de temps ? Ceci arrive juste après la Chine :
Pour les personnes en quarantaine, la Chine utilisera un prélèvement anal afin de déterminer si le virus est toujours présent. Les médias d’État chinois ont présenté le nouveau protocole ces derniers jours, ce qui a suscité un large débat et une certaine indignation. Certains médecins chinois affirment que la science est là, et que les habitants du pays devraient accepter la science. Pourquoi voudraient-ils tant de tests positifs ? Pour que le récit continue, bien sûr : https://exoportail.com/pas-une-blague-la-chine-pour-lutter-contre-la-pandemie-met-en-place-des-tests-par-prelevement-anal/
Ajout ExoPortail : Hong Kong va tester avec force le COVID-19 auprès des citoyens en défonçant leurs portes :
Hong Kong menace de faire défoncer les portes des résidents qui ne répondent pas aux autorités qui mènent des tests COVID-19 obligatoires, alors que la ville tente de mettre fin à une vague hivernale persistante de cas de coronavirus.
Hongkong a mis en place un dépistage COVID-19 obligatoire parmi ses citoyens dans le cadre de ses efforts pour mettre fin à la vague hivernale de cas de coronavirus. La ville a mis en place des mesures strictes de confinement et de distanciation sociale, bien que le «mini confinement» n’ait pas permis de découvrir de cas de coronavirus jusqu’à présent.
Un confinement surprenant a été décrété dans quatre districts de Hongkong pour les tests obligatoires de dépistage de Covid-19. Environ 17 % des 680 ménages n’ont pas répondu à la visite de porte à porte des agents de santé. Les autorités gouvernementales cherchent maintenant à obtenir un mandat de justice pour pénétrer dans le bâtiment si les résidents résistent aux tests obligatoires.
Des unités mobiles de dépistage ont été installées à Kwun Tong et dans d’autres zones résidentielles afin de tester toute la population résidente.
Dans une déclaration faite mardi, les autorités ont déclaré :
«Le gouvernement peut prendre des mesures légales, y compris l’expulsion d’individus ou la demande à un magistrat d’un mandat d’arrêt pour entrer par effraction dans une habitation».
Jusqu’à présent, les autorités de Hongkong ont mené huit opérations et testé environ 10 000 personnes depuis le 23 janvier. Seuls 14 cas de Covid positifs ont été détectés.
Le chef de l’exécutif, Mme Carrie Lam, a déclaré lors d’une réunion d’information hebdomadaire précédant une réunion du conseil exécutif consultatif : «On ne peut pas vraiment mesurer l’efficacité de ces opérations par le nombre de cas identifiés. Je ne pense pas que ce soit un gaspillage de ressources».
Source : https://fr.sputniknews.com/europe/202102041045177000-le-test-anal-est-desormais-utilise-exceptionnellement-par-ce-pays-voisin-de-la-france/ / https://greatgameindia.com/hong-kong-forcefully-covid-19-test/ et https://www.bloomberg.com/news/articles/2021-02-02/hong-kong-threatens-to-knock-down-doors-to-force-covid-tests
Traduction de la partie anglophone : ExoPortail
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire