Les hyper-riches sont comme « UN SIPHON À POGNON », qui vide progressivement le corps social des signes monétaires circulants dont le peuple a pourtant toujours un besoin vital.
Dès lors, cet argent confisqué MANQUE cruellement à la société : l'insuffisance de demande solvable (salaires insuffisants pour acheter toute la production) étrique les bons de commandes et désincite à investir ; CE MANQUE D'ARGENT-CIRCULANT EMPÊCHE L'ACTIVITÉ ÉCONOMIQUE, IL ENTRAÎNE PROGRESSIVEMENT CHÔMAGE, misère, malheur, et en plus... docilité des esclaves. Le résultat s'appelle L'AUSTÉRITÉ.
Ce qu'on appelle trop gentiment "LES INÉGALITÉS" SONT UNE PLAIE DE LA SOCIÉTÉ.
Une société bien organisée ne laisserait pas croître les inégalités sans limite.
Pour que l'économie fonctionne, c'est aux PAUVRES (les 99%) qu'il faut donner de la monnaie, parce que, EUX, ILS LA DÉPENSENT, ET DONC ELLE CIRCULE, et donc elle sert plusieurs fois, la monnaie circulante rend possible tous nos échanges et donc notre activité vitale. Le résultat s'appelle LA PROSPÉRITÉ.
C'est une "politique de la demande" (Quantitative Easing QE for the people) qu'il faut aux peuples du monde.
Mais la corruption générale (systémique) de la classe politicienne — précisément par les hyper-riches, qui sont INSATIABLES — interdit absolument de mener une telle politique.
Pour servir l'intérêt général (plutôt que l'intérêt des hyper-riches), nous avons besoin d'une vraie constitution ET DONC DE CITOYENS CONSTITUANTS.
Je vous souhaite pour 2018 de mener librement autour de vous d'innombrables mini-ateliers constituants populaires et contagieux

Bonne année, bande de virus

Étienne Chouard.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire