Le Colonel Fletcher Prouty nous explique dans cette interview comment nos élites ont fait pour nous faire croire que le pétrole était une ressource rare, qui allait manquer dans les années à venir.
L'intitulé "Juste mon opinion" s'applique à la politique, la philosophie, la religion, l'esthétisme, l'humour ... Mais "ça m'intéresse" aurait tout à fait convenu comme titre pour ce blog étant donné les nombreux autres thèmes abordés et les articles encyclopédiques : sur l'histoire, les sciences, etc, sans oublier les sports. La plupart des articles sont issus de recherches sur le net et de lectures personnelles. Sources indiquées en fin d'article.
2 commentaires:
Je ne sais pas si c'est vrai mais l'argument de l'absence de fossiles (d'animaux) là où se trouve le pétrole est troublant. Je rappelle que le pétrole est censé avoir été produit naturellement au Carbonifère, il y a 300 millions d'années. Or, il y avait des animaux avant et pendant cette période. Pourquoi n'y aurait-il pas de fossiles là où il y a du pétrole profond ?
Leroy Fletcher Prouty a été chef des opérations spéciales pour les chefs d'état-major interarmées sous le président John F. Kennedy. Ancien colonel de l'US Air Force, il a pris sa retraite du service militaire pour devenir directeur de banque.
https://en.wikipedia.org/wiki/L._Fletcher_Prouty
Enregistrer un commentaire