Dans Jeudi Chouard n°1 (https://www.youtube.com/watch?v=_4Sy4IKs_8A), les internautes ont proposé différentes idées d'invités à Étienne Chouard qui les a successivement présentés aux auditeurs.
Quand il s'est agi de Pierre Hillard, que je connaissais personnellement comme la sommité pour tout ce qui touche au mondialisme (ses origines, son évolution, etc.), Etienne Chouard m'a surpris en disant que Pierre Hillard est la seule personne en France qui parle de Carroll Quigley.
Mais qui est ce Carroll Quigley ?
C'est un historien d'Harvard (1910-1977), auteur de :
- Tragedy & Hope (1966)
- et The Anglo-American Establishment (1981).
Il faisait partie de ce qu'on appelle aujourd'hui "The Deep State". Tellement convaincu que sa caste (l'establishment anglo-américain) avait gagné la partie (c'est-à-dire la mise en place d'un gouvernement mondial dirigé par les financiers anglo-américano-sionistes), il a tout révélé dans un livre posthume.
Depuis la sortie de ce livre, il n'y a plus de complot (secret) : il y a des aveux publics.
Portrait
Carroll Quigley (9 novembre 1910, Boston - 3 janvier 1977, Washington) est un historien américain et professeur d'histoire à l'université de Georgetown de 1941 à 1976.
Quigley est né à Boston où il étudie par la suite et où il décroche deux diplômes et un doctorat d'histoire de la proche et très réputée université Harvard.
À l'université de Georgetown, Quigley rejoint le Edmund A. Walsh School of Foreign Service où il enseigne les cours sur le développement de la civilisation. Il fait alors forte impression à celui qui sera son plus célèbre étudiant, le futur président américain Bill Clinton. Celui-ci évoquera l'influence que Quigley a eu sur lui dans son discours d'investiture à la Convention nationale démocrate de 1992.
Hormis ses travaux universitaires, Quigley est aussi consultant au département de la Défense des États-Unis, à l'United States Navy, à la Smithsonian Institution et au Select Committee on Astronautics and Space Exploration, venant d'être établi par la NASA.
Selon Quigley, les puissances du capitalisme financier (1850-1932) ont pour ambition de créer un système mondial de contrôle financier dans les mains du secteur privé capable de dominer le système politique de chaque pays et l'économie mondiale1. Il demande à ce que son livre The Anglo-American Establishment: From Rhodes to Cliveden ne soit publié qu'après sa mort.
- Histoire secrète de l'oligarchie anglo-américaine [« The Anglo-American Establishment: From Rhodes to Cliveden »] (trad. de l'anglais, préf. Pierre Hillard), Aube/Paris, Le retour aux sources, , 450 p. (ISBN 978-2-35512-062-6).
- Tragédie et espoir, L'histoire contemporaine de notre monde, Tome I [ Tragedy and Hope: A History of the World in Our Time] (trad. de l'anglais), Discovery Publisher, 2020 (ISBN 978-1-78894-367-3)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire