Je suis abonné au magazine "Science et Vie Junior" et, à plusieurs reprises déjà, j'ai constaté que des articles politiques (adressés sournoisement à des adolescents !) se glissaient dans ses pages.
Les articles en question :
- encensaient l'Union Européenne (cette entité supranationale créée par des industriels et des banquiers qui est l'incarnation du pouvoir des grands marchands sur les politiques nationales)
- et décriaient les "conspirationnistes" et autre "théorie du complot" (c'est-à-dire ceux qui dénoncent l'influence indécente des lobbies) comme le font tous les grands médias français, propriété des dix individus parmi les plus riches du pays (tous milliardaires).
Comme ces articles n'étaient pas signés (contrairement à tous les autres articles de vulgarisation scientifique), je me suis demandé qui parlait, qui donnait son opinion politique bien subjective.
Première étape de l'enquête : le magazine Science et Vie Junior appartient au groupe Mondadori France qui est une filiale du groupe Mondadori.
Deuxième étape : ce groupe, qui a été fondé par Arnoldo Mondadori en 1907, est le plus grand groupe de presse italien. Il est la propriété à 50,24% de Fininvest. Il est dirigé par une certaine Marina Berlusconi.
Troisième étape : Maria Elvira Berlusconi dite Marina Berlusconi (née le à Milan) est une femme d'affaires italienne, présidente de Fininvest et du groupe Arnoldo Mondadori Editore.
Elle est la fille de l'homme d'affaires et homme politique Silvio Berlusconi et de sa première épouse, Carla Elvira Dall'Oglio.
En conclusion, quand "Science et Vie Junior" parle de politique, c'est l'opinion de la famille Berlusconi qui s'exprime. C'est bon à savoir !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire