mercredi 30 août 2023

Comme pour les français, les Américains n’ont plus confiance en leurs institutions et n’ont plus le goût de l’effort,… l’effondrement de notre civilisation est inévitable !

 


Si le peuple américain a perdu confiance en presque toutes ses grandes institutions, comment notre civilisation va-t-elle survivre ? Pour qu’une cohésion fonctionne, les gens doivent croire en celle-ci et dans le fait de faire des efforts. Cette vision s’applique aussi bien au sein d’une équipe sportive, qu’au travers d’un partenariat commercial, dans une relation amoureuse ou au sein d’une nation. Lorsque les gens cessent d’y croire, ce n’est qu’une question de temps avant que tout s’effondre, et à ce stade, le peuple américain ne croit tout simplement pas en ceux qui dirigent actuellement notre société. En fait, une récente enquête Gallup a révélé que la confiance en nos principales institutions est tombée à des niveaux extrêmement faibles voire quasiment historiquement bas. L’enquête demandait aux gens s’ils avaient « beaucoup » ou « assez » confiance au travers d’une longue liste d’institutions importantes, et voici les résultats.

Petites entreprises : 65%
L’armée : 60%
La police : 43%
Le système médical : 34%
L’église ou la religion organisée : 32%
La Cour suprême des États-Unis : 27%
Les banques : 26%
Les écoles publiques : 26%
La présidence : 26%
Grandes entreprises technologiques : 26%
Syndicats : 25%
La presse : 18%
Système de justice pénale : 17%
Journal télévisé : 14%
Grandes entreprises : 14%
Congrès : 8%

Pour neuf des grandes institutions suivies par Gallup depuis 1979, le pourcentage moyen a chuté de 48% à 26% au cours de cette période.

Et Gallup affirme que la confiance dans presque toutes les institutions est actuellement à son plus bas niveau historique ou presque …

Bien entendu, la vérité est que la plupart de nos grandes institutions méritent pleinement ces faibles notes.

Notre gouvernement fédéral, nos écoles, notre système médical, nos grandes entreprises et les grands médias sont tous devenus des phares de corruption et d’incompétence ces dernières années.

Laissez-moi vous donner un petit exemple. À New York, le problème des rats est devenu si grave qu’ils viennent d’organiser leur toute première « Journée d’action anti-rats » …

Si vous vivez dans une ville qui doit nommer un « tsar des rats », vous devriez probablement envisager de déménager.

Selon un habitant, il y a des « rats de la taille de crocodiles » qui courent partout…


Beurk !

Il fut un temps ou toutes nos grandes villes américaines faisaient l’envie du monde entier.

Mais aujourd’hui, nos grandes villes se sont dégradées, elles ne cessent de se délabrer et deviennent un enfer. Par exemple, considérons ce qui est arrivé  à Saint-Louis …

En 1950, Saint-Louis était la huitième plus grande ville des États-Unis, avec une population de 856 796 habitants. Aujourd’hui, ce nombre est tombé à moins de 300 000, soit une baisse d’environ 65%. Les principaux employeurs – Anheuser-Busch, McDonnell-Douglas, TWA, Southwestern Bell et Ralston Purina – ont considérablement réduit leur présence ou sont complètement partis. Saint-Louis est régulièrement classée parmi les villes les plus dangereuses du pays. Une personne sur cinq vit dans la pauvreté. Le service de police métropolitaine de Saint-Louis a le taux de meurtres policiers par habitant le plus élevé des 100 plus grands services de police du pays, selon un rapport de 2021. Prisonniers dans les  prisons sordides de la ville , où 47 personnes sont mortes en détention entre 2009 et 2019, se plaignent du fait que l’eau est coupée de leurs cellules pendant des heures et que les gardiens pulvérisent régulièrement du poivre sur les détenus, y compris ceux sous surveillance anti-suicide. Les infrastructures en ruine de la ville, des centaines de bâtiments vidés et abandonnés, des usines vides, des entrepôts vacants et des quartiers pauvres reproduisent les ruines d’autres villes américaines postindustrielles, les panneaux indicateurs classiques d’une civilisation en déclin terminal .

J’aimerais pouvoir vous dire que Saint-Louis était une exception.

Mais ce n’est pas le cas.

Partout en Amérique, les villes sombrent dans le chaos et la violence est hors de contrôle. Un incident particulièrement inquiétant à Oakland a fait la une des journaux ces derniers jours…

Une vidéo choquante a été diffusée montrant une femme frappée à coups de pistolet et traînée sur du gravier par deux voyous à Oakland, une ville dirigée par les démocrates, alors que la ville est aux prises avec une vague de criminalité croissante.

L’attaque s’est produite le mercredi 16 août à 18h15 sur International Boulevard et a grièvement blessé une femme non identifiée, a indiqué la police enquêtant dans la ville d’East Bay.

Les conditions à Oakland ne cessent de s’aggraver, et à ce stade, les choses vont si mal que certains propriétaires d’entreprises locales comparent les conditions dans la ville à la guerre du Vietnam

Ce dernier incident est un exemple de crimes violents qui sévissent dans la ville dirigée par les Démocrates, les propriétaires d’entreprises comparant désormais la région à un « champ de bataille » semblable à celui du Vietnam en temps de guerre. La situation est devenue si grave que les forces de police de la ville avertissent également les habitants de sécuriser leur domicile lorsqu’ils sont à l’intérieur.

Voilà ce qu’est notre pays maintenant.

Il faudra que vous vous y habituez, car les choses ne vont pas changer de sitôt.

A l’origine de l’Amérique, les Américains avaient rendu célèbre « l’éthique du travail protestante » dans le monde entier.

Nos ancêtres ont travaillé incroyablement dur et nous ont transmis une société vraiment formidable.

Mais maintenant, nous ne voulons plus rien faire, plus produire, plus travailler.

Au contraire,  nous devenons de plus en plus paresseux.

Si un nouveau projet de loi qui vient d’être présenté en Pennsylvanie devient loi, toute entreprise comptant au moins 500 travailleurs sera obligée de « réduire leur semaine de travail de 40 à 32 heures par semaine » …

Lorsque ces rares week-ends de 3 jours apparaissent sur l’horaire de travail, c’est une célébration à l’échelle du bureau ! Et si c’était chaque semaine ?

Un nouveau projet de loi visant à créer une semaine de travail de quatre jours est sur le point d’être présenté à l’Assemblée législative de Pennsylvanie.

Il obligerait les entreprises de plus de 500 salariés à réduire leur semaine de travail de 40 à 32 heures par semaine.

Cependant, moins d’heures de travail ne signifie pas moins de salaire !

Cela n’a-t-il pas l’air génial ?

Hé, j’ai une idée.

Ne travaillons pas du tout et voyons comment cela se passe.

Malheureusement, nous transmettons même notre paresse à nos enfants.

À Portland, il sera bientôt interdit aux enseignants de donner des « zéros » aux enfants qui trichent ou ne font pas leurs devoirs …

Les écoles publiques de Portland préparent de nouvelles « pratiques de notation équitables » qui interdisent aux enseignants d’attribuer des « zéros » aux élèves qui trichent ou ne rendent pas leurs devoirs.

L’initiative du district vise à lutter contre les « disparités raciales » et les « inégalités » en matière de notation et d’enseignement, un « changement » que le district avait commencé « pendant la pandémie », indique un document examiné par le Washington Free Beacon. « La notation pour l’équité », indique le document, inclut l’élimination des « zéros » comme note, même lorsqu’un élève triche ou ne parvient pas à rendre un test ou un devoir. Il prévoit également l’absence de pénalités en cas de travail tardif et l’absence de notes pour les devoirs et les « facteurs non académiques », tels que « la participation, l’assiduité, l’effort, l’attitude [et] le comportement ».

Vous plaisantez j’espère?

Si cela continue, comment pourrons-nous rivaliser avec le reste du monde ?

La vérité est que nous ne le ferons pas.

Notre société s’effondre sous nos yeux, et si nous ne trouvons pas un moyen de renverser la situation, nous ne survivrons pas très longtemps .

Mais à l’heure actuelle, la plupart des Américains n’ont tout simplement aucune motivation pour rendre ce pays meilleur.

La plupart d’entre eux préfèrent s’asseoir sur leur canapé en se bourrant de Cheetos pendant qu’ils regardent Netflix.

Source: theeconomiccollapseblog

Sourceshttps://www.businessbourse.com/2023/08/25/comme-pour-les-francais-les-americains-nont-plus-confiance-en-leurs-institutions-et-nont-plus-le-gout-de-leffort-leffondrement-de-notre-civilisation-est-inevitable/ et https://news.gallup.com/poll/508169/historically-low-faith-institutions-continues.aspx

Aucun commentaire: