samedi 22 mars 2025

L'importance de la lecture au Japon

En regardant la librairie Tsutaya à Nagoya, au Japon, vous verrez à quel point les Japonais s'engagent dans la lecture. Ils se classent au troisième rang mondial pour la lecture, derrière l'Inde et Israël.
Pour devenir une nation développée comme elle l’est aujourd’hui, le Japon a encouragé sa population à lire et favorisé une culture de la lecture depuis plus de 300 ans. Durant l'ère Genroku (1688-1704), ils établirent un système d'édition produisant jusqu'à 10 000 livres par an.
La culture occidentale a prospéré au Japon pendant l’ère Meiji. Ils traduisirent de nombreuses œuvres célèbres à des fins éducatives et créèrent des bibliothèques dans tout le pays pour servir gratuitement le public.
Actuellement, le Japon publie 43 000 nouveaux livres chaque année. Le tirage de chaque livre peut atteindre des millions d'exemplaires. En moyenne, un Japonais lit plus de 10 livres par an.
Les Japonais emportent des livres à lire partout où ils vont. Lorsqu'ils voyagent, ils visitent les librairies et achètent des livres. Cela diffère des habitants de certains pays qui considèrent le shopping et la restauration comme leurs principales activités de voyage.
 

Aucun commentaire: