dimanche 9 février 2025

USAID

Elon Musk s'en donne à cœur joie, il fallait s'en douter.

Il déterre des documents et enterre une autre agence, après l'agence de la censure, c'est ni plus, ni moins que l'agence tant controversée, mêm e sur Wikipedia, l'agence "USAID".
 
Outil de prédilection des financements occultes des magouilles de la CIA.
Dont... Le Covid-19 lui-même !
C'est tellement énorme qu'on se croirait dans un film de complotiste, sauf que tout est vrai, les preuves pleuvent à torrent.
Les gens n'arriveront même pas à suivre.
Aujourd'hui en France, tout le monde s'indigne de la fermeture de cette "noble agence humanitaire" 😏

Je vous copie un petit recap avec un bout de ficelle à tirer :
 
**L'USAID : Agence Humanitaire ou Cheval de Troie Géopolitique ?**

L'annonce récente de la mise sous tutelle, voire de la fermeture possible, de l'Agence des États-Unis pour le Développement International (USAID) par l'administration Trump a déclenché une onde de choc aux ramifications potentiellement considérables. Fondée en 1961, l'USAID se présente comme un acteur majeur de l'aide humanitaire et du développement économique à travers le monde. Mais derrière cette façade, une réalité plus complexe se dessine.

**De l'Aide au Développement au Financement d'Armes Biologiques : Un Pas Glissant ?**

Des révélations fracassantes, relayées par Elon Musk et basées sur des documents officiels obtenus grâce à la loi américaine sur la liberté d'information, accusent l'USAID d'avoir financé des recherches sur des armes biologiques, dont le Covid-19. Ces accusations, si elles s'avèrent fondées, soulèvent des questions éthiques et géopolitiques majeures.

**L'USAID, Instrument de "Changement de Régime" ?**

Au-delà des accusations concernant le Covid-19, l'USAID est également pointée du doigt pour son rôle présumé dans des "coups d'État" et des opérations de "changement de régime" à travers le monde. Des pays comme l'Ukraine, la Géorgie, la Bolivie et le Venezuela sont cités comme exemples d'ingérences potentielles. L'agence est accusée de financer des ONG jouant le rôle de "gouvernements fantômes" pour déstabiliser les pouvoirs en place.

**Implications Géopolitiques et Effet Domino**

La potentielle disparition de l'USAID, ou du moins sa mise sous tutelle, pourrait avoir des conséquences majeures sur l'échiquier géopolitique mondial. L'affaiblissement de cette composante de l'état profond américain pourrait également impacter d'autres organisations internationales comme l'Union Européenne, l'OMS ou l'OTAN, qui partageraient des intérêts et des financements communs.

**Vers une Redéfinition des Alliances et des Stratégies Internationales ?**

L'avenir de l'USAID reste incertain. Sa disparition pourrait marquer une rupture dans la politique étrangère américaine et une redéfinition des alliances internationales. L'affaire soulève une question fondamentale : quel rôle l'aide au développement doit-elle jouer dans les relations internationales ? Est-elle un instrument de coopération ou un outil de pouvoir ?

Aucun commentaire: