mardi 6 juin 2023

"Ils ne possèderont rien et ils seront heureux."

 


 

Source : https://vk.com/video623363609_456239350

7 commentaires:

Anthony Personne a dit…

C’est le projet de loi Lagleize

Ce n’est pas tout à fait ça quand même semble -t-il.

Date de publication: 27.06.2022
Avec la loi Lagleize, pourrons-nous être encore propriétaires en 2025 ?

Thibault Stéphan
“Une loi empêchera de devenir propriétaire en 2025 !” Peut-être avez-vous lu ou entendu cette phrase ces dernières semaines. Elle est fausse bien entendu. Issue des discussions autour de la proposition de loi Lagleize, du nom du député MoDem, Jean-Luc Lagleize, adoptée par l’Assemblée Nationale en première lecture en 2019, cette loi réinvente le droit de propriété.
Revenons ensemble sur ce texte et ses conséquences.

Un objectif : se loger mieux et moins cher

Se loger en France est devenu difficile. Le budget du logement pèse de plus en plus lourd sur les familles et les mal-logés sont malheureusement toujours plus nombreux. Les causes en sont multiples.
Pour endiguer la hausse des prix du foncier, le Premier Ministre, dans le cadre de la loi Elan, a chargé le député Jean-Luc Lagleize de rédiger un rapport avec pour objectif de diminuer le coût du foncier en France.

Son objectif: “Lutter contre la spéculation foncière et renforcer le pouvoir des élus locaux est donc impératif pour limiter l’augmentation du prix de vente et permettre à chacun de pouvoir se loger librement, tant en location qu’en accession à la propriété, en zones tendues comme en zones détendues.”

De cette analyse, une proposition de loi a été présentée et adoptée en première lecture par l’Assemblée Nationale le 28 novembre 2019.

“La présente proposition de loi vise ainsi, sur la base du rapport au Premier ministre sur « la maîtrise des coûts du foncier dans les opérations de construction » à proposer des outils à l’État et aux élus locaux destinés à freiner cette guerre des prix et à permettre à nos concitoyens de se loger mieux et moins cher.”

Que contient la loi Lagleize précisément ?

L’objectif de la loi est d’arriver rapidement à une baisse des prix du foncier.
Comment ? Par le démembrement de droit de propriété.

En effet, si la loi Lagleize est adoptée définitivement, il sera alors possible à un acquéreur de devenir propriétaire de son logement alors même qu’il ne serait pas acquéreur ou propriétaire du terrain sur lequel le bien est bâti. Cette possibilité ne concerne que les résidences principales et ne touchera donc pas les résidences secondaires.

En contrepartie de cette occupation, le propriétaire du bâti versera au propriétaire du foncier un loyer estimé à 1 ou 2 euros par m2 et par mois.
Pour éviter tout abus, ce loyer ne serait pas payé au propriétaire directement mais versé auprès d’un organisme foncier libre (OFL).

Le prix de revente du bâti ne serait pas encadré.

Bon à savoir
C’est cette dissociation entre le bâti et le foncier qui fait beaucoup parler d’elle à travers des fake-news circulant régulièrement.

Le projet de loi prévoit que les terrains seraient détenus par des organismes fonciers libres (OFL), chargés d’acquérir et de gérer des terrains, nus ou bâtis, afin de réaliser des logements et des équipements collectifs. Ces organismes seraient détenus essentiellement par des capitaux publics.

Ces organismes seraient obligatoires dans les zones tendues.

Par ce mécanisme, il est espéré une baisse du prix de vente des biens immobiliers en zones tendues de l’ordre de 20 à 40%.

Marc Lewitt a dit…

... pas que ! C'est avant tout la note de de "France- Stratégie" communiquée au pouvoir.
Cette option lui apparaît être la plus adaptée pour renflouer et désendetter l'état français.
Relativiser est une erreur qu'il faut cesser de faire avec la macronie. Ils suivent strictement le calendrier du NWO.

Un simple 49.3 suffira à la macronie. Seules les directives de Davos comptent à leurs yeux. "Vous ne posséderez plus rien et vous serez heureux..."

Je a dit…

Un État digne de ce nom n'emprunte pas la monnaie dont il a besoin : il la crée. Le prétexte de plaire aux marchés financiers pour pouvoir continuer à emprunter est donc fallacieux et c'est même un crime de haute trahison (signé en 1992 avec le Traité de Maastricht, et auparavant par le duo Pompidou-Giscard avec la loi éponyme de 1973).

Je a dit…

L’État français a créé une dette artificielle vis-à-vis des banques privées et ce sont les contribuables français qui sont maintenant tenus de payer. ne le pouvant pas avec leurs liquidités, ils vont le faire (contraints par différentes lois iniques) en se faisant spoiler de leurs propriétés privées. C'est exactement la volonté du Forum Économique Mondial : l'expropriation des peuples et la concentration de la propriété mondiale dans les mains d'une nouvelle aristocratie. Des seigneurs et des serfs, voilà où nous en sommes revenus !

Je a dit…

Je ne vois qu'un soulèvement pour stopper cet esclavagisme en route. Mais la profondeur d'endormissement du peuple est telle (malgré tout ce qui s'est passé pendant la crise "covid") que je ne vois pas ce soulèvement arriver. Et j'ai donc peur que le Forum des multi-milliardaires de Davos n'ait gagné.

Je a dit…

Ce sont les pauvres qui seront les premières victimes "parce qu'ils sont plus nombreux". Ils vont s'endetter (sur 25 ans, 30 ans ou plus) pour s'offrir une maison puis il vont payer un bail emphytéotique. Je les vois bien signer ce bail avec un organisme public-privé (paravent pour les banques) qui pourra augmenter à son gré le montant du bail jusqu'à ce que les pauvres propriétaires de la maison ne puissent plus payer et voient leur bien confisqué.

Je a dit…

Et puis, progressivement, tout cela va se généraliser, sous prétexte de "protéger la planète" éventuellement, tout cela nous menant vers une nouvelle féodalité : avec des seigneurs possédant tout et des serfs tolérés comme "meubles" sur les terres des seigneurs. Mon grand-père a fui l'Espagne dans ces conditions. C'était il y a tout juste 100 ans ; cela peut redevenir notre réalité très prochainement ...