Le mouvement des "gilets jaunes" a été créé par le pouvoir pour détourner l'attention vis-à-vis du Pacte de Marrakech (Pacte mondial sur les migrations) consistant à organiser les migrations de masse. Un projet cher à George Soros et ceux qu'il représente. Il ne devait durer que deux ou trois semaines. Et avait même été "prophétisé" par The Economist.
mardi 1 avril 2025
Réponse à "Je souhaite de tout cœur que ce mouvement [les gilets jaunes] reprenne".
Le souci pour le pouvoir, c'est qu'il lui a échappé. Les gens du peuple, rassemblés autour des ronds points, ont commencé à faire de la politique, de la politique directe, sans passer par les "représentants", ces élus qui trahissent tôt ou tard. On parlait à nouveau de démocratie (directe, la seule démocratie réelle). On ne parlait plus d'élection (ce qui consiste à abandonner son pouvoir politique en le donnant à quelqu'un d'autre) mais de référendums/RIC (les Suisses diraient "votations"). Bref, un véritable éveil politique.
Que ceux qui ne se sont pas rendormis continuent à se réunir, à penser et agir comme de véritables adultes politiques. Qu'ils élaborent eux-mêmes, collectivement, un projet de société, qu'ils s'inspirent du travail déjà fait en amont par les théoriciens anarchistes, qu'ils lisent les travaux des anthropologues qui ont observé des sociétés sans Etat (Pierre Clastres, James C. Scott, etc.) et enfin qu'ils s'informent sur les modèles existants (zapatistes du Chiapas, municipalistes libertaires du Rojava, etc.).
Qu'ils créent la société dans laquelle ils aimeraient vivre, pour eux, pour leurs enfants. Le travail commence aujourd'hui !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Les premier et troisième paragraphes de cet article sont sont systématiquement censurés par l'algorithme de YouTube quand j'essaie de les poster. Pas le deuxième.
On peut donc légitimement considérer qu'ils donnent des informations (disent des vérités) que les employeurs de ces programmateurs ne veulent qu'elles soient diffusées.
Intéressant d'identifier ce qui déplaît au pouvoir.
Enregistrer un commentaire