mardi 2 juin 2015

Plainte contre Philippot : Marine Le Pen veut "faire le procès du Qatar"


Après la plainte pour diffamation déposée par l'émirat du golfe à l'encontre de Florian Philippot, le Front national réagit. Marine Le Pen entend "faire le procès" du Qatar pour démontrer la véracité des propos du vice-président du FN.

"Le Qatar finance l'islamisme qui tue". Tels sont les propos de Florian Philippot qui ont mis le feu aux poudres, puisque le Qatar a décidé de porter plainte contre le vice-président du FN. De son côté, le parti de Marine Le Pen n'entend pas se laisser faire. "Nous allons faire le procès du Qatar", a annoncé la présidente du Front national mardi."Je trouve cette plainte incroyable, je crois que c'est la première fois qu'un pays porte plainte contre un parlementaire. Mais tant mieux. Nous allons faire le procès du Qatar. Nous allons nous servir de ce procès pour démontrer ce qu'est le Qatar, pour démontrer que c'est une puissance qui a financé les fondamentalistes islamistes", a déclaré la présidente du FN sur iTELE.

Le Qatar, "un des piliers de la coalition" contre l'Etat islamique 

Des preuves? "Nous les réserverons à la justice. Il y a des dizaines de rapports et notamment des rapports de services de renseignement français", soutient Marine Le Pen. La présidente fu FN soutient que ces rapports indiquent que l'émirat a financé "les fondamentalistes islamistes dans l'ensemble du monde".Pour Nabil Ennasri, directeur deL'Observatoire du Qatar, les propos de Florian Philippot sur le Qatar sont injustifiés. "Le Qatar est l'un des piliers de la coalition qui lutte contre le groupe Etat islamique", soutient l'auteur de L'Enigme du Qatar(Armand Colin, 2013), à L'Express dans un entretien

Aucun commentaire: